Gaspard, le cochon campagnard (2)

Lorque certains élèves terminent vraiment longtemps avant les autres, il est nécessaire d'avoir toujours, dans son sac à malice, un nouvel exercice, un autre atelier en relation avec le premier, mais pas trop compliqué afin que, de préférence, l'élève soit autonome, pour qu'en même temps on puisse aider les autres à terminer. Sinon, tout le monde serait décalé, les derniers découragés et l'atelier très dur à gérer.. Alors voilà, lorsque Gaspard a été terminé, j'ai proposé à l'élève de le dessiner. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas dessiner les cochons. Je lui ai répondu : "je ne veux pas un cochon... Je veux Gaspard !" et je lui ai demandé d'observer...


Gaspard, le cochon campagnard


FOURNITURES
  • Papier à dessin blanc format raisin
  • Crayon à papier
  • Craies grasses
  • Encres de couleur

DOCUMENTATION
Gaspard, le cochon campagnard


DÉROULEMENT
  • Esquisser Gaspard au crayon à papier en occupant le format au maximum.
  • Mettre Gaspard en couleur à la craie grasse.
  • Terminer à l'encre de couleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire