Ce que j'ai dans la tête

Une proposition pour aborder l'autoportrait un peu différemment que par la reproduction de soi...



Ce que j'ai dans la tête

Ce que j'ai dans la têteCe que j'ai dans la tête

Ce que j'ai dans la têteCe que j'ai dans la tête



FOURNITURES
  • Papier à dessin blanc, format raisin, 200gr/m2 minimum
  • Crayon à papier
  • Lampe type spot
  • Drawing gum
  • Encre de chine
  • Craies grasses
  • Encres de couleurs
  • Vieux pinceaux fins
  • spalters

DOCUMENTATION
silhouettes projetées du XVIIIème et XIXème, peinture surréaliste


DÉROULEMENT
  •  Au crayon à papier, relever les contours du profil en les projetant sur la feuille à l'aide de la lampe.
  • Sur carnet de croquis ou papier libre, réfléchir à une courte phrase et la manière de la mettre en image concernant ce que l'on a dans la tête (rêves, désirs, personnes que l'on aime ou ce que l'on déteste,...)
  • Écrire la phrase choisie à la drawing-gum à l'extérieur de la silhouette en veillant à utiliser un vieux pinceau (après, ils sont irrécupérables...).
  • En attendant qu'elle sèche, commencer à dessiner au crayon, le sujet choisi à l'intérieur de la silhouette.
  • Une fois la gum bien sèche, passer l'ensemble du format à l'encre de chine en veiller à bien réserver l'intérieur de la silhouette.
  • Mettre la silhouette et ses dessins en couleur avec les craies grasses.
  • Achever avec les encres de couleur.
  • Ha, oui ! J'allais oublier : penser à enlever la gum en frottant doucement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire